100% ! Un carton plein pour le Stade Niçois le week-end dernier ! Si l’équipe première a brillé en s’imposant 14 à 12 face à Bourg-en-Bresse, toutes les catégories en lice le week-end dernier ont remporté leur match avec des scénarios différents : les Cadets Gauderman et Alamerery, les Crabos et les Féminines. Retour sur les 4 rencontres. 

  • La « remontada » des Cadets Gaudermen !

Quelle deuxième mi-temps ! Une semaine après une lourde défaite sur le terrain de Montpellier, les Gauderman recevaient une sélection d’Isère (de clubs provenant de la région de Grenoble), alors 4ème au classement. La différence de classement (14 points d’écart au coup d’envoi) se fait remarquer durant une première période à sens unique : 21 à 0 pour les Isérois. La réaction azuréenne ne s’est pas fait attendre au retour des vestiaires. Quelle deuxième mi-temps ! Le rapport de force s’est tout simplement inversé en faveur de nos jeunes cadets. Les Gaudermen azuréens ont inscrit 4 essais dont l’essai victorieux en toute fin de match (28-21). 

  • Les Cadets Alamercery, sur le gong !

Si le final de la rencontre des Gaudermen n’était pas propice aux cardiaques, que dire de la fin de match des Alamercery ! Après une première mi-temps extrêmement fermée (0-0), les Nîmois prennent les devants avec un essai inscrit dès le retour sur le terrain. Les Niçois répliquent 10 minutes plus tard avec un essai non transformé avant un final dantesque. Du haut des tribunes des Arboras, les supporters du Stade Niçois, venus observer les professionnels face à Bourg-en-Bresse, ont pu entendre la clameur et la joie des cadets (de leur staff et des parents présents) après une pénalité victorieuse au-delà du temps réglementaire (8-7).  

  • Les Crabos font le spectacle !

Contrairement aux Alamercery, les Juniors n’ont pas joué avec les nerfs des supporters présents aux Arboras. Opposés, eux aussi, à une équipe de Nîmes, les Crabos n’ont pas fait dans la manière en s’imposant 68 à 12. Les Niçois ont dominé la partie de la tête et des épaules dès les premiers instants avec un essai dès la 3èmeminute pour mener 33-0 à la pause. Les juniors ont ensuite déroulé en inscrivant 10 essais au total. Une victoire qui leur permet de conforter leur seconde place au classement avec un match en moins (là aussi contre Carcassonne) et donc la possibilité de se rapprocher du leader, Agen. 

  • Les Pitchounettes font le job et s’offrent la finale de la poule à la maison :

Ce match entre Toulon Provence et la sélection azuréenne était attendu par de nombreux observateurs des Féminines. En effet, cette rencontre opposée le 3ème et le 2nd du classement dans l’avant dernière journée de championnat. De l’enjeu dans cette partie qui a rapidement basculé du côté des Varoises avec un essai dès la 4ème minute. Cependant, les Azuréennes ont montré une grande force de caractère ces derniers mois et ont trouvé la faille à deux reprises pour s’imposer 12 à 5 et distancer définitivement Toulon Provence (10 points avant la dernière journée). Les Pitchounettes peuvent viser la première place en cas de succès lors de la dernière journée face au SMUC (leader) si elles s’imposent avec le point de bonus offensif !