Initié en 2017 par la FFR, le programme #Bienjoué a pour finalité de répondre aux interrogations liées à la pratique de rugby par les enfants et les jeunes et également lever les éventuelles inquiétudes que pourraient éprouver certains parents.


L’ensemble des mesures mises en place a pour objectif de favoriser le jeu d’évitement et de faire évoluer la pratique du rugby dans le bon sens. C’est la sécurité de la pratique qui est renforcée.
Mercredi dernier, l’Ecole de Rugby du Stade Niçois a, dans le cadre de #Bienjoué, récompensée tous les licenciés des catégories de M6 & M12.
Ce n’est pas mois de 110 rugbywomen et rugbymen en herbe qui se sont vus remettre une médaille, témoignage de leur investissement et de leurs progrès dans la pratique du rugby tout au long de l’année, et ce, malgré la situation sanitaire qui a contraint les éducateurs, les familles et les enfants à s’adapter et à mettre en place de nouvelles formes d’entrainement respectant les protocoles dictés.
À l’issue de cette cérémonie de remise de récompense, un goûter, offert par l’École De Rugby à tous les enfants et parents, a marqué la fin de cet bel après-midi.