Toute cette semaine, les meilleurs jeunes M18 du pays ont rendez-vous du côté de Fréjus pour le stage Elite Jeunes. Les meilleurs potentiels du territoire chez les moins 17 ans, moins 18 ans garçons et filles seront regroupés sur neuf jours.

Pendant ce stage, 256 joueurs seront supervisés lors des entraînements et séries d’opposition entre les équipes d’une même catégorie d’âge. Ce rassemblement Elite Jeunes a pour objectif de créer une synergie entre la FFR et les clubs en partageant et en déclinant le projet du XV de France. Pour cette 3ème édition, 3 groupes sont présents :

  • Les 56 meilleures M18 féminines ;
  • Les 100 meilleurs M17 ans masculins (Elite M18) ;
  • Les 100 meilleurs M18 ans masculins (Elite M18) ;

Parmi ces 256 joueurs, 3 proviennent du Stade Niçois : Quentin Valentino (centre, 2006), Soakimi Pise (pilier, 2006) et Anaïs Gélie (troisième ligne, 2007). Les deux garçons participeront au rassemblement regroupant les 100 meilleurs jeunes de leur catégorie, avec pour ambition d’être choisis dans le top 40, synonyme de préparation au tournoi des 6 Nations des M18.

De son côté, Anaïs poursuit son aventure en intégrant de nouveau un rassemblement des meilleures filles de sa catégorie. L’occasion pour elle de montrer toutes ses qualités au staff.

Par ailleurs, pour ce rassemblement, 3 encadrants du Stade Niçois participeront au rassemblement en intégrant les staffs en charge d’accompagner les jeunes : Fanny Horta, Luca Tato et Guillaume Cazanave. Une grande fierté pour le club de voir la formation niçoise bien représentée chez les joueurs mais également dans l’encadrement !

Issa Nissa !