Dernier match de l’année 2023 pour nos Niçois avec la réception de Périgueux aux Arboras ! Quoi de mieux que de finir l’année par une victoire ? Ce samedi, les hommes d’Alexandre Compan reçoivent Périgueux avec l’ambition de passer les fêtes au chaud en conservant sa place dans le top 4 face à l’équipe surprise de cette nouvelle saison.

  • Le contexte

Cette rencontre qui clôturera l’année 2023 arrive une semaine après la défaite subie sur le terrain d’Albi. Pourtant, les Niçois débarquaient au Stadium d’Albi avec de la confiance. Malgré une belle entame de match (9-0), les Niçois se font reprendre petit à petit par des Albigeois plus précis (9-9). Les locaux capitalisent suite à un carton jaune pour une succession de fautes en mêlée (16-9) avant de valider leur succès grâce à une ultime pénalité (19-9). Comptablement, le Stade Niçois recule au classement tant le championnat est dense et serré. Ainsi, avant d’accueillir Périgueux aux Arboras, les hommes de Mariano Taverna et d’Alexandre Compan sont à la 4ème place.

  • L’enjeu

Cette réception de Périgueux marque la fin de l’année 2023. Pour ce match, plusieurs enjeux se détachent. Le premier est de finir l’année sur une bonne note tandis que le second sera de repartir de l’avant à domicile après avoir été tenu en échec par Bourgoin (9-9) il y a deux semaines. Le troisième et dernier enjeu sera de rebondir après la défaite subie à Albi et de recoller au top 3 avant de retrouver le chemin de la compétition mi-janvier et un bloc de 4 matchs consécutifs à domicile.

  • L’adversaire

Périgueux fait clairement figure d’équipe surprise à mi-saison. Champion de Nationale 2, le CAP débarque au sein du Championnat de Nationale pour la première fois en septembre. 13 rencontres plus tard, le CAP est bien installé dans le haut du classement, à la 5ème place, un point derrière le Stade Niçois, Périgueux possède un bilan plus que positif pour un promu : 8 victoires pour 5 défaites. Parmi les 8 succès, 7 ont été acquis à domicile : Bourgoin, Bourg-en-Bresse, Vienne, Narbonne, Carcassonne, Chambéry et Nice. À ce bilan s’ajoutent la performance de la semaine dernière et le succès sur le terrain de Blagnac (17-18). Une équipe accrocheuse et en confiance qui débarque ce samedi aux Arboras avec l’ambition de gâcher les fêtes de fin d’année.

La rencontre se déroulera ce samedi 16 décembre à 15h.

Issa Nissa !