Dans un match en grande majorité dominé par les locaux, les niçois s’inclinent 27 à 8 sur le terrain de l’US Bressane. Déjà dépassés à la pause (24-8), les coéquipiers de Steffon Armitage sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période sans pouvoir revenir au score. Prochaine rencontre le weekend prochain aux Arboras face à Chambéry

  • Les temps forts

1’ Essai pour Bourg-en-Bresse (7-0)

9’ Essai pour Bourg-en-Bresse (14-0)

19’ Essai niçois de Loïc Le Gal (14-5)

22’ Pénalité pour Bourg-en-Bresse (17-5)

25’ Pénalité pour Nice de Mathis Viard (17-8)

31’ Essai pour Bourg-en-Bresse (24-8)

66’ Pénalité pour Bourg-en-Bresse (27-8)


Résumé et enseignements

Première grosse défaite pour nos niçois en ce début de saison. Il n’aura pas fallu être en retard au stade Marcel Verchère. 

Après le coup d’envoi, les niçois craquent, durant la première minute de jeu et sur le premier ballon d’attaque des locaux, en bout de ligne et les bressans prennent (déjà) le score (7-0). Mis sous pression, les azuréens cédent de nouveau à la 9èmeminute avec un second essai bressan (14-0). L’écart est déjà creusé et ne sera plus comblé. Pourtant l’équipe du jeune espoirs niçois Louis Peutin, qui fêtait son premier match en professionnel, sortait un peu la tête avec un magnifique essai de Loïc Le Gal après un travail monstrueux de Nicolas Tachat sur l’aile (14-5). Les deux équipes rajoutent successivement 3 points grâce à une pénalité de chaque côté, puis les locaux marquent un 3ème essai pour amener le score à 24-8 à la pause. 

Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec des intentions mais se heurtent à la défense des locaux. Seuls 3 petits points ont été inscrit en seconde période et ils le sont pour l’US Bressane.  Score final, 27 à 8 pour les violets qui consolident leur place dans le top 3.  

Prochain rendez-vous, samedi 5 novembre à 18h avec la réception de Chambéry. 

  • La feuille de match

Stade Niçois

XV de départ : Vola, Shatirishvili, Johnston – Mondoulet, Freytes – Tachat, Armitage (cap), Vignolles – Peutin (m), Viard (o) – Odiete, Fritz, Torfs, Martin, Le Gal. 

Remplaçants : Alkhazashvili, Negrotto, Rey, Woki, Farret, Cutayar, Conduche, Lemaire. 

1 Essai : Loïc Le Gal (19’)

1 Pénalité :  Mathis Viard (25’)

Bourg-en-Bresse

XV de départ : Bordenave, Angaaelangi, De Jager – Deliance, Bloemenc – Buatier, Lyons, Baradel (cap) – Faure (m), Poet Belmonte (o) – Tabu, Silafai Leaana, Mamao, Sanlaville, Berard.

Remplaçants : Jullien, Kapanadze, May, Falcoz, Valencot, Doy, Ioane et Harmse

3 Essais : Kavekini Tanu (1’), Udric Sanlaville (9’) et Téo Bordenave (31’)

3 Transformations : Pierre Bérard (1’, 10’ et 31’)

2 Pénalités : Pierre Bérard (22’ et 67’)