Score de parité aux Arboras !  Dans un match extrêmement fermé, le Stade Niçois concède le match nul sur ses terres ! Les coéquipiers du capitaine de jour, Julien Fritz, n’ont pas trouvé la solution offensivement face au rideau albigeois. A l’inverse, les niçois ont livré une belle prestation défensive.   

  • Les temps forts

11’ Pénalité de Gilen Queheille pour Albi (0-3)

28’ Pénalité de Loïc Le Gal pour Nice (3-3)

37’ Pénalité pour Albi de Benjamin Pehau (3-6)

60’ Pénalité manquée de Loïc Le Gal pour Nice 

66’ Pénalité manquée pour Albi 

73’ Pénalité de Loïc Le Gal pour Nice (6-6)


Résumé et enseignements

Frustrant ! Le mot était sur la bouche de nombreux niçois à la fin de la rencontre. Une pluie fine tombait sur les Arboras avant que les acteurs n’arrivent pour l’échauffement, de quoi présager un match fermé. 

Rapidement les niçois ont pris le jeu en compte et s’installent dans le camp adverse mais n’arrivent pas à concrétiser cette domination territoriale. Au contraire, sur le seul ballon albigeois dans les 50m niçois, le demi-de-mêlée adverse ouvre le score (3-0). Durant tout le premier acte, aucune des deux équipes se montre réellement dangereuse mais Loïc Le Gal permet tout de même à son équipe de revenir au score (3-3) grâce à un bon travail des avant azuréens. Juste avant la pause, sur la seconde incursion albigeoise, une pénalité est inscrite pour permettre aux visiteurs de basculer en tête à la pause (3-6). Même topo en seconde période avec une pénalité de Loïc Le Gal pour égaliser (3-3) et une domination des avants niçois sur leurs homologues. Le score ne bougera pas malgré de nombreux assauts niçois. 

Après deux défaites consécutives à domicile (Dax et Bourgoin), les niçois stoppent tout de même la mauvaise série grâce à, encore, une très belle prestation de la défense rouge et noire.

Prochain rendez-vous, samedi 15 octobre avec un déplacement chez le leader Valence-Romans. 

  • La feuille de match

Stade Niçois

XV de départ : Neparidze, martin, Shatirishvili – Mondoulet, Koroi – Farret, Freytes, Vignolles – Lorée (m), Viard (o) – Odiete, Fritz (cap), Conduché, Delage, Le Gal. 

Remplaçants : Alkhazashvili, Vola, Rey, Bolenaivalu, Armitage, Ormaechea, Saki, Ciancio. 

2 Pénalités : Loïc Le Gal (28’, 73’)

SC Albi

XV de départ : Escur, Venter, Tchapnga – Essid, Engelbrecht – Ekpe, Maciotta, Roussel – Queheille (m), Pehau (o) – Lacointa, Couchinave, Mjekevu, Seprandio, Marzocca.  

Remplaçants : Castant, Commenge, Foures, Calmon, Pouzoulic, Vidal, Clergue, De Clercq. 

2 Pénalités : Gilen Queheille (15’) et Benjamin Pehau (37’)